Jamborée

Lien vers les photos (cliquez ici)

Éléments du dossier d’inscription à télécharger:

Lettre Jamborée 2017 Parents (.pdf)

Lettre Jamborée 2017 Clubs (.pdf)

Fiche sanitaire de liaison 2017 (.pdf)

Listing Jamborée 2017 (.pdf)

« Le comité départemental de basket de l’Ariège organisait cette année un jamborée à destination des poussins, à Saint-Girons. Soixante-cinq jeunes, filles et garçons de la catégorie U11, ont, durant trois jours, perfectionné leur technique individuelle et collective. Ils ont évolué aux gymnases du Parc des expositions, de François Camel et ont été logés dans les locaux du Lycée des métiers. Le coprésident de la commission mini-basket du département, Norbert Codina, explique les objectifs de ce rassemblement : «Ce stage, encadré par les entraîneurs de clubs et dirigé par Xavier Bedu, conseiller technique fédéral, permet de faire progresser les jeunes joueurs mais nous permet aussi de les observer pour préparer les futures sélections en catégorie benjamins». Ces trois journées ont permis à tous ces sportifs de découvrir aussi de façon ludique les disciplines du cirque avec Alex Nogier et la musique avec des cours de percussions dispensés par Norbert Codina. Le président du comité départemental de basket, Yves Desdoit, pleinement satisfait par les structures d’accueil et sportives de la ville, a annoncé que le camp «basket altitude» dédié aux basketteuses et basketteurs, de 9 à 17 ans, aurait lieu à Saint-Girons du 2 au 21 juillet sur trois semaines, au choix. Pour tous renseignements : basketaltitude09@gmail.com, Xavier Bedu 06 87 97 29 62, Éric Sans 06 37 37 36 61.

Article La Dépêche du Midi – 11/04/2017

partenaires de l’édition 2017:

L’Auberge du Pastel  – à Nailloux (31)

CLUB 15 – à NAILLOUX (31)

Merci à eux pour le ballon offert à chaque stagiaire !