3 x 3

4   Licences 3×3

5.  Evènement 3×3 à venir

Présentation:

Le 3X3 est une pratique conviviale et libre. Il se développe, depuis de nombreuses années, d’abord sous l’impulsion des joueurs de rue, puis avec l’accompagnement de la Fédération Française delogo 3x3BasketBall. Depuis 2010, le 3X3 se structure avec des compétitions nationales et internationales.

L’émergence du 3X3 repose sur une conception moderne, jeune et fun, en adéquation avec les aspirations d’un public à la recherche d’un sport spectaculaire, peu contraignant dans la pratique comme dans l’enseignement et adapté à tous les niveaux.
Le 3X3 est basé sur une gestion autonome. Les équipes sont constituées pour un match, pour un tournoi ou plus ! Il se joue sur demi-terrain avec un seul panier. Il demande des qualités d’explosivité ainsi qu’une gestuelle précise et maîtrisée.
Un concept unique et innovant ! Grâce au site FFBB et à la plateforme numérique de la FIBA, il est possible de rassembler et de confronter les adeptes du 3X3 par un classement individuel issu d’une pratique collective !

Gestion d’un tournoi 3×3 :

reglement_simplifie_3x3

fiba_3x3_regles_et_interpretations_officielles

3x3_tutoriel_eventmaker

feuille_de_match_avec_fautes

feuille_de_match_sans_fautes

homologation d’un tournoi 3×3 :

Licences 3×3:

fiche_individuelle_dinscription

Evènement 3×3 :

Samedi 02 Novembre 2019  : 3×3 Open de Toussaint à Varilhes

Vendredi 06 Décembre 2019 : Tournoi 3×3 Basketball à Lavelanet