3 x 3

♦       Ariège Pyrénées Basket 3×3
♦       Homologation d’un tournoi
♦       Licences 3×3

Lien vers les photos (cliquez ici)

Présentation:

Le 3X3 est une pratique conviviale et libre. Il se développe, depuis de nombreuses années, d’abord sous l’impulsion des joueurs de rue, puis avec l’accompagnement de la Fédération Française delogo 3x3BasketBall. Depuis 2010, le 3X3 se structure avec des compétitions nationales et internationales.

L’émergence du 3X3 repose sur une conception moderne, jeune et fun, en adéquation avec les aspirations d’un public à la recherche d’un sport spectaculaire, peu contraignant dans la pratique comme dans l’enseignement et adapté à tous les niveaux.
Le 3X3 est basé sur une gestion autonome. Les équipes sont constituées pour un match, pour un tournoi ou plus ! Il se joue sur demi-terrain avec un seul panier. Il demande des qualités d’explosivité ainsi qu’une gestuelle précise et maîtrisée.
Un concept unique et innovant ! Grâce au site FFBB et à la plateforme numérique de la FIBA, il est possible de rassembler et de confronter les adeptes du 3X3 par un classement individuel issu d’une pratique collective !

Ariège Pyrénées Basket (APB) 3×3:Logo APB 3X3 site

Présentation & Inscription APB 3×3 2017:

♦     Présentation APB 3X3 2017 – CD09 Basket (.pdf)
♦     Bulletin d’inscription APB 3X3 2017 – CD09 Basket (.docx)

Règlement APB 3×3:

♦     Règlement sportif APB 3X3 – CD09 Basket (.pdf)

Homologation d’un tournoi:

♦     Dossier homologation 3X3 (.pdf)
♦     Cahier des charges dossier homologation 3X3 (.pdf)

Licences 3×3:

♦     Imprimé demande licence 3×3 (.pdf)